Marilyn Comte

Fondatrice Merci Suzy

Découvrir le site

Je suis ...

Marilyn Comte

J’ai créé ...

J'ai créé Merci Suzy pour que les bébés aient un espace bienveillant pour s'épanouir et passer des moments heureux avec leur famille.

Je suis maman de ...

Rose, ma merveilleuse joyeuse de 11 ans et Augustin, mon tout aussi joyeux et merveilleux de 2 ans, ils en commun leur bonne humeur, le fait d'aimer manger et de ne pas aimer dormir !

Maman Cool ou Maman Poule ?

Je sur-couve en mode poule les premiers mois et ensuite je deviens cool...

Mon truc pour rendre l'atmosphère familiale happy en quelques secondes quand l'ambiance est maussade ?

Notre check familial inspiré par Augustin : on lève les bras en l'air en criant SUPER très fort et plusieurs fois d'affilée

Une sortie ou un lieu kid-friendly que je recommande ?

On adorait le Parc Floral à notre époque parisienne, et je conseille la Panacée à Montpellier, un centre d'art contemporain : après la visite de l'expo du moment ou la participation à un atelier dédié aux enfants, on peut bruncher tranquillement pendant que les enfants s'amusent dans la belle cour intérieure.

L’histoire que j’aime lire avec mes enfants ?

Pour mon fils, un arbre pour ami de Victor Coutard, où comment avec humour et poésie, on peut sensibiliser les tout petits à l'importance d'être bienveillants avec les êtres vivants qui composent notre planète... Et même si ma fille lit évidemment très bien toute seule, on prend beaucoup de plaisir à redécouvrir avec elle la mythologie grecque avec le feuilleton de Thésee de Murielle Szac.

Une activité que j’aime particulièrement faire avec mes enfants ?

Lire des histoires à Augustin, et bizarrement après 7 ans de ans d'école primaire sans devoirs, j'aime beaucoup aider Rose qui a découvert les devoirs avec son entrée en 6ème.

Un compte Instagram que j’aime particulièrement suivre ?

Il y en a tellement... Je choisis de vous parler du compte Instagram de Laurine_mb : absolument rien à voir avec l'univers maman, c'est une designer graphique montpelliéraine, chacune de ses photos me procure une émotion particulière. J'aime vraiment beaucoup :-)

Un secret à partager pour concilier au mieux boulot et vie de famille ?

Ce que j'essaie de cultiver, c'est la recherche du plaisir quelle que soit la sphère dans laquelle je me trouve : love, kids, firends, work, family... Quand je n'y arrive pas, c'est un signe que je ne suis pas dans la bonne sphère. Et je préfère dans ce cas renoncer sans culpabiliser et aller là où je me sens appelée. Le tout est de le faire en communiquant et avec bienveillance.

Je suis plutôt : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, rien de tout cela ?

Facebook et Instagram.

Mon arme secrète qui sauve le dîner quand le frigo crie famine ?

Mon amoureux, il a toujours une idée ;-) !

Ma wishlist au Père Noël ?

Du temps à passer avec chacun d'entre eux + du temps pour moi toute seule aussi

>> Revenir à la sélection Ma jolie hotte <<

Jeu concours !

Envie de gagner des cadeaux happy pour vos enfants ?
Tentez vite votre chance !

JOUER


Découvrez toutes les mamans !