Marie-Laure Bascoul

Fondatrice Namaki

Découvrir le site

Je suis ...

Marie-Laure : une maman engagée qui respecte la nature et une entrepreneuse qui va au bout de ses idées… enfin, j’essaie.

J’ai créé ...

Avec Vincent, mon mari, nous sommes les heureux “parents” de Namaki : la 1ère marque de cosmétique BIO & LUDIQUE pour enfants. Pourquoi, sommes-nous si attentifs à ce que l’on mange, à ce que l’on porte et à ce que l’on applique sur notre peau… et qu’aucune solution n’existe pour les enfants ? C'est pour cette raison que Namaki conçoit des produits sans danger, fun & ludique permettant de créer des moments de complicité avec ses enfants. Avec les premiers kits de maquillage certifiés bio pour les enfants (depuis 2014) et le vernis à ongle pelable à base d’eau (depuis 2015), Namaki divertit les enfants & accompagne les parents.

Je suis maman de ...

2 chipies de 5 ans et 2.5 ans, pleines d'énergie.

Maman Cool ou Maman Poule ?

Plutôt maman kangourou lors des premiers mois de vie, puis Maman coooooool!

Mon truc pour rendre l'atmosphère familiale happy en quelques secondes quand l'ambiance est maussade ?

Chez nous, c’est la couleur qui nous met “happy”… et quoi de mieux qu’une belle play-list musicale colorée pour mettre la pêche ? À chaque nouveau titre, on change d’univers… Et puis, ne le dites à personne… mais, mes filles et moi on adore danser !

Une sortie ou un lieu kid-friendly que je recommande ?

Même si à la maison, nous sommes plutôt sortie nature… j’aime bien emmener ma petite troupe à la citée du Chocolat Valrhona à Tain l'Hermitage (dans la Drôme). C’est un espace ludique qui permet la découverte, et où l’on apprend. On adooooooore… Et puis, comme on est gourmand - on profite des nombreuses dégustations sur place… (une pierre deux coups !) ;-)

L’histoire que j’aime lire avec mes filles ?

Difficile de n'en citer qu'une… On est fan d’histoires à la maison… on en invente même… Mais s'il fallait n’en citer qu’une ce serait "Un peu perdu" de Chris Haughton. Un livre au graphisme joyeux et original, et une histoire tendre et très très drôle. D'ailleurs l’histoire est désormais au cinéma, et le film a été fabriqué en Drôme par des gens charmants que l’on connait : http://citronbien.com/work/un-peu-perdu

Une activité que j’aime particulièrement faire avec mes filles ?

La complicité avec mes filles est très importante pour trouver mon équilibre de maman. À part nous maquiller avec les produits Namaki (Ah Ah !), on s’amuse beaucoup à inventer des histoires. J’ai l’impression de les aider à développer leur personnalité tout en jouant, et ainsi les aider à trouver leur place dans la société.

Un blog que j’aime particulièrement suivre ?

Le blog de Caroline Burel, pour l'épanouissement des femmes et des familles : https://www.carolineburel.com/

Un secret à partager pour concilier au mieux boulot et vie de famille ?

Être parent est sans doute le plus beau et le plus difficile des métiers. Mais l'OR-GA-NI-SA-TION m'aide beaucoup… Et puis, comme je suis très souple - je dors parfois un peu moins!

Je suis plutôt : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, rien de tout cela ?

Rien de tout cela… Je ne suis pas une maman connectée … ou plutôt pas aux réseaux sociaux! Mais, je vais bien, rassurez-vous ! ;-)

Mon arme secrète qui sauve le dîner quand le frigo crie famine ?

Une tarte gloubi-boulga avec les petits restes : elles sont toutes uniques! C’est doux, gourmand, y’a une multitude de couleurs. Et chaque tarte a du caractère, de la saveur. Vous voulez la tester?

Ma wishlist au Père Noël ?

Plus de temps… pour danser! Quand je danse, je suis ancrée dans mon corps et dans l'instant présent… Sinon, des Kinder surprise pour toute l’équipe Namaki : on retourne en enfance à tous les coups et puis, ils ont tellement bien bossé cette année!!

>> Revenir à la sélection Ma jolie hotte <<

Jeu concours !

Envie de gagner des cadeaux happy pour vos enfants ?
Tentez vite votre chance !

JOUER


Découvrez toutes les mamans !